Greensolv 273WL : dÉcapant À peinture liquide pour bassin chauffÉ


 
ProcÉdÉ :



Réfection à neuf des jantes en aluminium d’origine pour automobiles
Le décapage de la peinture sur les jantes est la première étape du procédé de réfection des jantes.


 
AVANT
 
Produit utilisÉ :


Décapant liquide non-chauffé
Contient : Chlorure de méthylène, acide formique et phénol
Le chlorure de méthylène est un produit cancérigène très nocif pour l’environnement et la santé humaine
Le phénol est très toxique pour la santé humaine et pour l’environnement


 
 
Temps de dÉcapage : 



30 minutes pour jantes américaines (Ford, Chrysler, GM)
24 heures pour jantes européennes (BMW, Mercedes, Volvo)

 
 
Raisons du changement :

Faible efficacité sur jantes européennes
Toxicité trop élevée du décapant

 
APRÈS
 
Produit utilsÉ :


Greensolv 273WL – décapant liquide chauffé à 80°C (176°F)
 
 
Temps de dÉcapage :


30 à 60 minutes pour toutes les jantes (américaines,
européennes et japonaises)

 
 
BÉnÉfices :

  1. Augmentation marquée de l’efficacité du décapage des jantes d’aluminium européennes (de >24h à 60 min.)
  2. Augmentation de la production (élimination du goulot d’étranglement dans le procédé)
  3. Réduction des coûts de production
  4. Réduction importante de la toxicité (pour travailleurs, pour effluents liquides et pour émanations gazeuses)
  5. Produit recyclable et réutilisable (diminution des effluents toxiques)

 

 


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